Aller en bas
Aller en haut



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le contexte de base

Aller en bas 
AuteurMessage
Monstagram
Admin
Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2021

https://frankenzy.forumactif.com

Le contexte de base Empty
MessageSujet: Le contexte de base   Le contexte de base EmptyDim 14 Mar - 20:13



Monster TikTok Challenge
crédit : contexte inspiré de Rosario + vampire et Monsters High.

Le bus s'arrêta. Les étudiants en uniformes montèrent dans un brouhaha enthousiastes, partageant les souvenirs de vacances et riant bruyamment. Sur le trajet, tous semblaient se délecter de ce sentiment fantastique de retrouver ses proches perdus de vue durant les deux mois été où chacun avait espéré vivre l'aventure qui ferait d'eux des êtres populaires. Le nez dans Monstagram scrollant les photographies de lieux incroyablement terrifiants, ils se faisaient acteurs de leurs propres souvenirs, jusqu'à ce que l'immense bâtisse de pierres n'apparaissent.

L'école Frankenzie High School (surnommée tendrement Frankyz) était tout à fait unique, accueillant les monstres du monde entier, qu'importe leur réputation : carnassier, sadique, mesquin, joueur, diplomate, amorphe, lunatique. Tous venaient ici afin de décrocher le seul diplôme qui leur ouvrait les portes de la réussite : Brevet d'Adaptation à la Vie Humaine . Une fois diplômés, ils pouvaient alors traverser le dôme protecteur qui cachait leur monde de celui des humains, pour pouvoir trouver un emploi et vivre parmi eux. Ceux qui échouaient n'avaient comme seul avenir possible de se voir affubler d'un rôle de gardien d'une des grottes ou d'une ruine de leur monde de monstres, effrayant chaque visiteur de passage et protégeant des supposés trésors.

Pour intégrer l'école, ils doivent être âgés de seize années. On attendait des élèves qu'ils réussissent à traverser les huit années d'études qui les attendaient. S'ils participent à des cours somme toute classique d'un point de vue humain, ils doivent également s'illustrer dans des domaines tout à fait particulier : "coutumes et traditions terrestres", "adaptation à l'argot des jeunes", "contrôle des nouvelles technologies" - et bien d'autres encore. Chaque examen est un florilège d'invention offert par les professeurs : quête, aventure, épreuve - il est bien rare de se contenter d'une dissertation pour évaluer les élèves de l'école. Il arrive même parfois qu'un étudiant n'en revienne pas (selon la légende).

Pour les aider à s'intégrer, tous les étudiants sont invités à rejoindre un Club et à s'y investir afin de gagner la Coupe des Cercles Monstrueux à la fin de l'année scolaire. Le record est de 19 victoires consécutives du Club de Lectures Extraordinaires - c'est pourquoi les membres ont droit aux meilleurs chambres et au dortoir le plus spacieux et le mieux équipé. En effet, s'investir dans l'école c'est gagner des privilèges.

Une nouvelle année démarre, les monstres arrivant devant l'immense portail qui s'ouvre sur la bâtisse où on voit inscrit la devise de l'établissement :

Les manières font du monstre un homme
Revenir en haut Aller en bas
Monstagram
Admin
Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2021

https://frankenzy.forumactif.com

Le contexte de base Empty
MessageSujet: Re: Le contexte de base   Le contexte de base EmptySam 10 Avr - 12:38



Les monstres de Frankenzy
crédit : contexte inspiré de Rosario + vampire et Monsters High.

Le monde était sur le point de sombrer dans le chaos. Les crises successives avaient affaibli la terre, les éléments disparaissant dans le chaos. Cette folie avait réveillé les monstres tapis dans l'ombre depuis des siècles : ils sortirent de leur cachette pour tenter de sauver leur planète et l'éco-système fragile qui leur permettait de préserver leurs pouvoirs. Ceux qui vivaient cachés rejoignirent le monde humain pour tenter d'arrêter la machine infernale de la crise écologique. Ceux qui étaient en sommeil se réveillèrent parmi les mortels.

Ceux qui vivaient cachaient
Le sommeil de la raison engendre des monstres

Ils vivaient cachés du reste du monde, apprenant à être des êtres civilisés, contrôlant les terribles visages dont ils étaient affublés. Le secret était préservé depuis presque deux milles années, gardant loin des humains la preuve irréfutable de la présence des créatures qui les terrifiaient. Les monstres s'étaient réfugiés sous le dôme protecteur qui entouré la ville de Shelley. Mais tout était sur le point de changer.

Le nouveau Président du Conseil Supérieur des Monstres a fait voté une nouvelle loi. Le décret du 21.12.2012, déclare que toute créature ayant obtenu son Brevet d'Adaptation à la Vie Humaine de l'école de Frankenzy peut passer la barrière protectrice et vivre dans le monde des humains.

Pour la première fois depuis 1806, date à laquelle le dôme a été définitivement fermé, séparant le monde des humains et le monde des monstres, ces derniers avaient la possibilité de retourner de l'autre côté. Une décision qui risquait fort de ne pas être sans conséquence.  


Ceux qui se réveillèrent
Les manières font du monstre un homme

Les monstres existaient depuis toujours, vivant parmi les mortels pour se nourrir de leurs rêves, de leurs désirs, de leurs essence, de leurs cauchemars. Ils grandirent parmi eux, leur soif devenant irrépressible. Mais ils devenaient incontrôlables, risquant de détruire l'équilibre fragile entre les deux mondes.

Au 19e siècle, l'Aristocratie de Shelley - le monde des monstres - décida de séparer les deux mondes. Les sorciers posèrent alors quatre sceaux élémentaires pour mettre les monstres en sommeil : ceux qui vivaient en dehors du dôme ne pourront plus exprimer leur monstruosité.  

Les démons combattaient le sommeil. S'ils gardaient une forme humaine ils développaient des dons étonnants, sixième sens qui se traduisaient par quelques capacités souvent incomprises : médiumnité, capacités physiques exceptionnelles,  sensibilité accrue, instinct exceptionnel... Mais les sceaux furent fissurer et les monstres commencèrent à se réveiller.


Ceux qui se vivaient à Shelley
Les monstres sont faits de colère et de désir

Shelley Town a été construite sur un ancien ... celtique au premier siècle après J-C, réunissant les monstres chassés par les humains du monde monothéiste. Caché du monde, Shelley Town est un havre de paix où les mortels n'étaient pas admis. Les monstres y ont construit une citée qui évolua au rythme du monde.

Au vingt-et-unième siècle, la ville est gouvernée par le Conseil Supérieur des Monstres : ces treize familles de monstres ont su s'imposer par leur puissance et leur pouvoir. Ils ont bâti la citée et l'ont faite prospérée. Leur place au conseil est héréditaire. Tous les siècles, un nouveau Président est désigné pour diriger le Conseil et les lois de Shelley et du monde des monstres.

En 1805, l'école de Frankenzy fut construite. C'est là que les jeunes monstres, nés à Shelley Town, apprenaient à se contrôler et à être des monstres civilisés. Cette éducation était nécessaire pour préserver l'équilibre à Shelley Town. L'école était sous la haute autorité du Président du Conseil qui décidait ce qui y était enseigné. En 2012, le nouveau président en fit une école pour former les jeunes monstres à vivre dans le monde humain : c'est là qu'ils passaient le Brevet d'Aptitude à la vie Humaine.



Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus L. Cunningham
Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2021


Le contexte de base Empty
MessageSujet: Re: Le contexte de base   Le contexte de base EmptyDim 11 Avr - 0:03



Les monstres de Frankenzy
crédit : contexte inspiré de Rosario + vampire et Monsters High.

Les montres ont toujours existé. Ils étaient là à l'aube des temps, portant des titres de dieux, de déesses, d'entités protectrices ou maléfiques. Ils étaient adorés, adulés et le monde tournait autours d'eux. Puis vint la peur dans le cœur des Hommes, ils commencèrent à se méfier et à traquer ceux qu'ils adulaient. Les monstres furent persécutés, enfermés, tués par des hordes d'humains aux visages monstrueux. Alors les créatures furent obligés de se cacher, se regroupant dans des petites familles, dans des grottes, dans la nuit noire pour se faire oublier. Le conseil des 13 fut crée pour protéger les monstres, leur première décision fut de construire la ville de Shelley Town en Valachie en Roumanie, sur un Nemeton c'est à dire un ancien sanctuaire gaulois, au Ier siècle après J.C. Entourée d'un dôme formé par les sorciers, cette ville se présenta comme un havre de paix pour ceux qui voulaient fuir l'humanité. Ils se coupèrent du monde, certain car d'autres voulurent rester dans le monde. Pendant des siècles ils vécurent ainsi en se cachant, devenant des légendes et des membres d'une mythologie oubliée.

Mais dans l'ombre, le pouvoir des monstres devint plus grand, leur soif plus féroce, leur faim insatiable. Les monstres devinrent un danger pour l'humanité et 13 membres de l’aristocratie des monstres se rassemblèrent en un conseil au 19e siècle pour décider de l'avenir de leur monde. La décision fut prise de totalement séparer les deux mondes et les sorciers posèrent alors quatre sceaux élémentaires pour mettre les monstres en sommeil : ceux qui vivaient en dehors du dôme ne purent plus exprimer leur monstruosité. Mais les démons qui virent le jour après cela combattent inconsciemment le sommeil. S'ils gardent une forme humaine ils développent des dons étonnants, sixième sens qui se traduisent par quelques capacités souvent incomprises : médiumnité, capacités physiques exceptionnelles, sensibilité accrue, instinct exceptionnel.

Ils vivent cachés du reste du monde, apprennent à être des êtres civilisés, contrôlant les terribles visages dont ils sont affublés. Le secret est préservé depuis presque deux milles années, gardant loin des humains la preuve irréfutable de la présence des créatures qui les terrifient. Le nouveau Président du Conseil Supérieur des Monstres a fait voter une nouvelle loi. Le décret du 21.12.2012, déclare que toute créature ayant obtenu son Brevet d'Adaptation à la Vie Humaine de l'école de Frankenzy peut recevoir un collier protecteur, passer la barrière protectrice et vivre dans le monde des humains. Pour la première fois depuis 1806, date à laquelle le dôme a été définitivement fermé, séparant le monde des humains et le monde des monstres, ces derniers avaient la possibilité de retourner de l'autre côté.

Le monde était sur le point de sombrer dans le chaos. Les crises successives ont affaibli la terre. Il faut faire quelque chose, arrêter cette machine infernale humaine qui menace de détruire l'écosystème fragile qui permet aux monstres de survivre.

Ceux qui vivent cachés rejoignent le monde humain pour tenter d'arrêter les destructions humains. Ceux qui sont en sommeil sentent que quelque chose bouillonne en eux. Et puis les sceaux furent fissuré et les monstres commencèrent à se réveiller.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le contexte de base Empty
MessageSujet: Re: Le contexte de base   Le contexte de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contexte de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les monstres de Shelley :: Coin du staff :: Brainstorming-
Sauter vers:  
titre du widget
sous titre
Là on va voir ce qu'on met ou pas dedans